Le sculpteur japonais Ocoze crée des sculptures d’architectures étranges en miniatures, souvent imbriquées dans des bonsaïs.
Le sculpteur japonais Ocoze crée des sculptures d’architectures étranges en miniatures, souvent imbriquées dans des bonsaïs.
Wael Seaiby est un artiste libanais vivant à Édimbourg utilise des sacs plastiques recyclés pour créer des objets comme des vases ou des saladiers en gardant l’aspect granuleux et fondu du processus de recyclage.
Ben Young est un sculpteur qui vient de Nouvelle Zéalande et qui crée des sculptures souvent inspirées de la mer et des liquides en assemblant des plaques de verres découpées.
Ken Price est un artiste contemporain né en 1935 qui a créé de 1959 à 2012 des sculptures en céramiques de bulbes indéfinis, organiques et colorés.
L’artiste Hillary Fayle utilise la couture dans des feuilles d’arbres découpées pour créer ces oeuvres délicates.
[Via]
L’artiste anglais Matthew Simmonds a étudié l’Histoire de l’art avant de devenir tailleur de pierre et de travailler sur des chantiers de restaurations prestigieux.
Au cours de ces travaux il a commencé à sculpter des intérieur architecturaux miniatures aux détails extrêmement fins dans des blocs de marbre bruts.
L’artiste chinois Ren Ri collabore avec des abeilles pour créer ces sculptures qui sont en fait des ruches fonctionnelles.
L’artiste Ben Butler construit des grosses sculptures en assemblant des bouts de bois qui prennent des formes courbes organiques qui s’imbriquent dans leur environnement.
L’artiste Valerie Hegarty présente des tableaux de peintures en état de décomposition naturelle ou de destruction par la main de l’homme.
L’artiste australien Daniel Agdag compose des sortes de machines volantes étranges et impossibles à partir de bouts de cartons découpés et assemblés.
L’artiste Leonardo Ulian réalise entre autres des mandalas en soudant entre eux des composants électroniques.
Maskull Lasserre achète des sculptures sur bois classiques chez des antiquaires ou des vides-greniers et les creuse pour leur sculpter ce qu’il imagine pourrait être leur squelette.
[Via]
L’artiste japonais Maico Akiba utilise des figurine d’animaux et de dinosaures sur lesquelles il construits des petits paysages et scènes de vie miniatures.
L’artiste basé à Amsterdam Cedric Laquieze s’intéresse au monde merveilleux et fantastique des fées en assemblant des morceaux d’insectes, des os et des graines pour créer ces petites « Fairies« .
Caroline Slotte empile des assiettes en porcelaine avec des dessins avant de les découper et de les décaper pour révéler les couches inférieures et de nouveaux paysages.
Ruilin Wang crée des sculptures de différentes baleines qui portent des paysages sur leur dos.
ps : Des sculptures qui devraient parler plus particulièrement aux fans de Doctor Who.
Alessandro Gallo fait des sculptures d’humains à têtes d’animaux dans des positions et des atitudes réalistes.
Le designer norvégien Korntved Ruud a repris l’idée souvent associée au dessin ou à la photographie de réaliser une oeuvre par jour et l’a appliquée au design et à la sculpture d’un objet courant en décidant de créer une nouvelle variation d’une cuillère en bois chaque jour pour explorer les différentes formes et les différents types de bois qui sont possibles.
Le Studio Fludd est un studio basé à Venise qui organise des ateliers artistiques dans lesquels les participants sont donnés au hasard trois adjectifs et s’en servent comme inspiration pour inventer un cône de glace en papier.
Vous pouvez voir l’ensemble des réalisations lors de ces ateliers, dont un a notamment été organisé à Saint-Denis en France ainsi qu’ailleurs en Europe, sur ce Tumblr et suivre leurs aventures sur ce blog.
Walead Beshty est un artiste casé à Londres, il est entre autres connu pour une série de sculptures pour lesquelles il a confectionné des boites en verre feuilleté aux dimensions exactes des cartons prêts à l’envoi de l’entreprise de transport FedEx.
Il les a ensuite placés dans les cartons et les a envoyés aux galeries qui voulaient l’exposer, montrant ainsi les interactions et la vie de l’oeuvre lors de son transport.
Il a repris le même concept avec une série de boites en cuivre polies qui enregistrent toutes les traces de manutentions qu’elles ont subies lors du transport.